Cas métiers

Voici quelques cas d’usage représentatifs des possibilités offertes par notre plateforme de productivité Generative Objects : applications multi-métiers, enrichissement de systèmes existants, maîtrise du Shadow IT, développements métiers rapides, connexion à toutes sources de données etc.

Application Finance en remplacement d’une feuille Excel

Dans le cadre de la modernisation du département Finance d’un de nos clients, la solution Generative Objects a été utilisée pour construire un outil de configuration des révisions de prix pour la prise en compte de l’inflation sur les contrats long terme. Cet outil vient en remplacement d’un développement interne réalisé sous forme de macro dans un fichier Microsoft Excel.

La co-construction Métiers-DSI a permis une mise en place rapide avec adhésion forte des key users tout au long du projet, ce qui assure une gestion du changement fluide pour le reste des équipes.

Données clefs
  • Continuité des usages grâce à l’import / export des suivis d’évolution de prix
  • Gain de temps : le métier réalise en 10 minutes une tâche qui nécessitait 2h30 auparavant (préparation & vérification).

Consolidation de processus Supply Chain

Dans le cadre d’un projet de Supply Chain pour un de nos clients, la solution Generative Objects a été utilisée pour construire une application collaborative consolidée permettant à tous les acteurs de la Supply Chain de suivre les besoins et travailler collaborativement à l’optimisation de l’approvisionnement.

Cette application couvre toutes les étapes du processus, depuis la gestion des pièces ingénierie jusqu’au suivi des expéditions en passant par les achats et le contrôle qualité. Elle a été construite sur une Supply Chain opérationnelle, et vient compléter les systèmes existants.

Données clefs
  • Plus de 30 sources de données consolidées
  • 6 mois de développement en itérations de 2 à 3 semaines
  • Une dizaine de métiers de la Supply Chain concernés

Application de contrôle de bâtiment

Réalisation et déploiement sur un bâtiment d’une application de contrôle à distance de la domotique du bâtiment. La plateforme Generative Objects est utilisée pour la modélisation et génération sans code de l’application de gestion de bâtiment via un connecteur au bus Domotique, et démontre l’applicabilité de notre plateforme pour tout type de source de données, incluant des interfaces de type objets connectés.

L’application permet de contrôler à distance, via une interface Web, les éclairages et chauffages et suivre les consommations énergétiques associées. La plateforme de productivité Generative Objects permet ensuite d’enrichir l’application de fonctionnalités métiers supplémentaires, sans code : intégration de la durée de vie des équipements, gestion de la maintenance prédictive, remontée d’alertes etc.

Données clefs
  • Connexion au bus domotique KNX et installation domotique Schneider
  • Interface JSON/REST avec les équipements du bâtiment
  • Création rapide de fonctionnalités de contrôle de bâtiment sans se soucier de la complexité d’accès au bus domotique

Retrouvez tous les témoignages de nos clients et les retours d’expérience des projets que nous avons menés sur la page dédiée.